H-Ultra : réflexions

singe

 

Je vous ai présenté rapidement ce que représentait potentiellement le niveau Ultra d’Hypnose. Je dis bien potentiellement sachant que nous sommes dans un état de perception propre à chacun.

Il y a de nombreuses questions qui m’ont été posées. La principale est bien sur : est ce que tout le monde peut arriver dans un tel état de Transe ?

Des tests effectués, j’ai pu constater que tout le monde pouvait y descendre, si la personne accepte de se laisser guider. Pour les personnes dans le contrôles ou l’analytique, je propose de vivre l’expérience sans y penser en jouant le jeu de sa sensation. Je leur propose un débrief analytique après.

Il y a un point qui aujourd’hui m’interpelle. Je vous ai proposé dans un article précédent les niveaux de transe dans l’hypnose Elamnienne. Jerry Kein avec son Ultra Height et James Ramey avec son Ultra Depth placent leur niveaux Ultras, sous le coma hypnotique ( Esdaile State).

A mesure que je le fais sur mes patients, je constate que certains vont plus facilement rester dans un coma, d’autres iront naturellement dans un Ultra Depth et d’autres plutôt en ascension vers un Ultra Height.

En sommes, j’ai l’optique suivante, à partir de l’état somnambulique nous sommes naturellement ‘attirés’ dans une transe qui nous est plus spécifique. Certains auront une transe plutôt catatonique ( Esdaile), d’autre dans une relaxation extrême ( Ultra Depth) et enfin des personne en reconnexion avec leurs ‘Âmes’ ( Ultra Height).

Cela nous ouvre un champs de réflexion intéressant, sachant que quoi qu’il arrive :

– la douleur disparait immédiatement
– l’état dans lequel est le client/patient est ‘extraordinaire’
– La responsabilisation du client/patient est mise en avant.

Nous pouvons constater que la personnalité dans un état approfondi de l’être, transparaît spontanément dans le type de réponse le plus adapté à son être.
Quand on fait un ‘forçage’ dans un autre secteur, du coma on impose le Ultra Depth ou Ultra Height, certains s’oublient complètement, et ne sont plus capables de faire la séance, comme déconnecter de leurs sources.

Je continuerai dans les jours à venir ces papiers sur les H-Ultras. Gardez en tête que je n’en suis qu’au début et qu’il se peut que je remette en question ces conclusions. L’important pour moi est de vous proposer les résultats de la démarche que je mets en place et de partager mes réflexions sur ce passionnant sujet.

Prenez soin de vous.
Pank

by Pank78 on juillet 4th, 2013 in Non classé
  1. chrislesage wrote on septembre 1st, 2014 at 0 h 15 min Uhr1

    Super intéressant ton travail!!! Merci pour tes réflexions et ton partage..

Name*: Website: E-Mail*:

XHTML: You can use these tags:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>